• Doux-Piquant

    Cela fait un petit moment que je ne publie rien sur le blog car je suis un peu débordée  et fatiguée! Vivement les vacances ;)

    Je vous propose une activité qui vient en lien avec le livre "Le sapin de Noël de Petit Hérisson" .

    Doux-Piquant

     

    Avec cette activité j'ai travaillé avec les matières qui sont douces et qui piquent. 

    J'ai choisi cette album pour prendre le hérisson comme référence aux matières/objets qui piquent. Le bonnet du petit hérisson est tout doux quand on le touche (genre de feutrine) ce qui fait encore une bonne raison de l'avoir choisi pour cette activité :)

    L'activité a commencé par la lecture et exploitation de l'album.  Ensuite j'ai fait référence aux matières qui piquent et qui sont douces. Sur le tapis j'ai posé deux feuilles A4 plastifier: une avec un bonnet et l'autre avec un hérisson. Un petit sac est passé par chaque enfant avec plusieurs objets qui piquaient et d'autres qui étaient doux. Chaque enfant devait poser l'objet au bon endroit. Ex: un cure-dent sur la feuille du hérisson et un bout de bouton sur la feuille du bonnet. 

    Les enfants ont ensuite fait la petite fiche qui consistait à faire la même chose mais individuellement. 

     

    Je vous laisse tout le matériel ci-dessous:

     

    Feuille bonnet/hérisson GROUPE

    Fiche individuelle doux/piquant

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:30

    Coucou! Contente de découvrir de nouveaux articles sur ton blog! :)

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:38

    Oui c est vrai! J essaie de trouver un peu de temps pour el blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :