• Je tiens à vous montrer une partie du cadeau de Noël que me élèves amèneront. Cette année j'ai décidé de transformer des vases en rennes de Noël :D

    Les voici: 

     

    Bricolage de NoëlBricolage de Noël

     

    Les enfants ont peint les vases avec de la peinture acrylique. Les yeux sont fait également avec de la peinture acrylique et à l'aide d'une brosse éponge ronde comme ci-dessous: 

     

     

    Les deux petites cornes ont été picotées, plastifiées par les élèves et ensuite collées (par moi) avec le pistolet à colle chaude.

    Je vous laisse ci-dessous le gabarit des petites cornes que j'ai trouvé sur le blog de "Nounou Coin des Petits". Les mesures marquées sur le gabarit ne sont pas celle que j'ai utilisé, je les ai adapté à la taille du vase. 

    Bricolage de Noël

     

     

    À l'intérieur du petit vase-renne, chaque enfant déposera un sachet avec des "crottes de rennes aux chocolat" que nous préparerons la semaine prochaine. En attendant la suite, je vous laisse déjà la recette des ces fameuses petites crottes ;)

     

     


    votre commentaire
  • Cela fait un petit moment que je ne publie rien sur le blog car je suis un peu débordée  et fatiguée! Vivement les vacances ;)

    Je vous propose une activité qui vient en lien avec le livre "Le sapin de Noël de Petit Hérisson" .

    Doux-Piquant

     

    Avec cette activité j'ai travaillé avec les matières qui sont douces et qui piquent. 

    J'ai choisi cette album pour prendre le hérisson comme référence aux matières/objets qui piquent. Le bonnet du petit hérisson est tout doux quand on le touche (genre de feutrine) ce qui fait encore une bonne raison de l'avoir choisi pour cette activité :)

    L'activité a commencé par la lecture et exploitation de l'album.  Ensuite j'ai fait référence aux matières qui piquent et qui sont douces. Sur le tapis j'ai posé deux feuilles A4 plastifier: une avec un bonnet et l'autre avec un hérisson. Un petit sac est passé par chaque enfant avec plusieurs objets qui piquaient et d'autres qui étaient doux. Chaque enfant devait poser l'objet au bon endroit. Ex: un cure-dent sur la feuille du hérisson et un bout de bouton sur la feuille du bonnet. 

    Les enfants ont ensuite fait la petite fiche qui consistait à faire la même chose mais individuellement. 

     

    Je vous laisse tout le matériel ci-dessous:

     

    Feuille bonnet/hérisson GROUPE

    Fiche individuelle doux/piquant

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique