• Règles de classe

    Dans ma classe, j'ai instauré les Monsieur Madame du comportement. Ainsi il y a dans la classe Monsieur Gentil(vert), Madame Chipie(orange) et Monsieur Mal-Élevé (rouge).

    Au début de la semaine les élèves ont tous leurs pincettes sur le panneau vert, donc sur Monsieur Gentil. Au long de la semaine et suivant le comportement de chacun les pincettes peuvent être déplacées sur Madame Chipie ou même sur Monsieur Mal-Élevé pour les plus coquins! 

    Le vendredi (redoutable "jour des tampons" comme disent mes élèves), en collectif, je dis le prénom des élèves et le groupe doit donner son opinion: s'ils trouvent que X est sur le rouge mais qu'il a fait des efforts ont peux le descendre et lui mettre un orange ou vice versa). Dans le cahier de communication je mets le tampon vert, orange ou rouge et les parents doivent signer. Quand je mets un tampon rouge j'explique la raison aux parents avec un petit mot. 

    L'enfant qui aura plus que deux rouges à chaque période (une période chez moi équivaut du début des cours jusqu'aux prochaines vacances) n'aura pas le droit à avoir un petit cadeau (gommes, bonbons, petites figurines). 

     

    Ci-dessous le lien des images des Monsieur Madame. Je les colle sur du bristol A4 rouge, orange et vert. Ensuite je plastifie.

    Télécharger « Les Bonhommes comportement.pdf »

     

     

    Je vous partage aussi mes règles de classe qui sont aussi avec les Monsieur Madame. Chaque Monsieur Madame est une règle. Chaque fois que je discute d'une des règles je leur lis la petite histoire. Ils finissent par mieux comprendre. 

     Ci-dessous le lien des règles de classe, ainsi que le petit descriptif que je mets dans le cahier de communication pour les parents. 

     

    Télécharger « regles monsieur madame affichages.pdf »

    Télécharger « Regles de vie2.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :